PRATIC'DOUCHE

Equipement indispensable permettant la toilette des patients et la plupart des soins hygièniques quotidiens, le PRATIC’DOUCHE est mobile et dispose d’un plateau technique à hauteur variable.

 

PRATIC’DOUCHE est composé d’un châssis mobile à 4 roulettes orientables et bloquables, sur lequel s’adapte le système de réglage de la hauteur protégé par un carter amovible. Le réglage de la hauteur s’obtient par pompage au pied sur deux pédales jumelles situées de part et d’autre du châssis (PRATIC’DOUCHE HYDRAULIQUE) ou par l’intermédiaire d’un boîtier de commande à distance actionnant un puissant vérin hydraulique alimenté par une batterie sans entretien, rechargeable (PRATIC’DOUCHE électrique).

Sur la partie supérieure du châssis est solidement fixé un plateau en matériaux composite, facilement nettoyables et décontaminables.

À la périphérie du plateau sont fixées 4 ridelles en tube inox. Les 2 ridelles latérales sont abaissables grâce à une charnière simple et fiable.

Sur ce plateau est installé un bac souple, en PVC. Ce bac est réalisé en 5 blocs de mousse dense (le fond et les 4 côtés relevables), habillés et reliés entre eux par une solide bâche PVC soudée. Confortable et parfaitement étanche, le bac de douche ainsi constitué est équipé d’une bonde de fond à laquelle se rattache un tuyau semi-rigide d’évacuation des eaux usées. Le tuyau muni d’un crochet, trouvant sa place sur l’une des ridelles, sera relié lors du soin au réseau d’évacuation du centre (ou au vidoir optionnel des eaux sales).

L’alimentation en eau du PRATIC’ DOUCHE sera effectuée par l’intermédiaire de douchettes installées dans les diverses salles de soins ou du tableau de commande optionnel livré par SOMETHY. Un coussin semi-cylindrique et amovible, en mousse dense, complète le confort du patient.

Tableau de Commandes

Composé d’un élégant pupitre mural en composite, facilement nettoyable et décontaminable, le tableau de commande du PRATIC’DOUCHE est équipé d’un mitigeur thermostatique avec dispositif antibrulûres, d’une vanne d’arrêt, d’une douchette de lavage, d’un manomètre de pression d’eau, d’un thermomètre de contrôle et d’un ensemble hygiopital pour le nettoyage et la désinfection

chariot_tableau

Un entretien aisé

Les matériaux utilisés dans la fabrication du chariot mobile PRATIC’DOUCHE, inox, bâche de PVC et matériaux composites sont faciles à entretenir. La légère inclinaison du plateau technique du chariot PRATIC’DOUCHE accélère la vidange des eaux usées et participe à l’ergonomie de l’ensemble.