Intérieur & Extérieur » Décoration intérieure » Déco spatiale : comment la mettre en place ?

Êtes-vous en quête d’idées pour mettre en place une déco spatiale ? En tant que passionné d’astronomie et de l’espace céleste, votre chambre doit être digne d’une galaxie. Il existe en effet plusieurs accessoires décoratifs avec lesquels vous pouvez mettre une ambiance spatiale dans n’importe quelle pièce de votre maison. Cela dit, comment réussir une déco sur le thème de l’espace ?

Utiliser du papier peint aux motifs de l’espace

Parmi les accessoires pour réussir la décoration de son intérieur sous le thème de l’espace, figure le papier peint. Si avec la peinture, il fallait dessiner sur le mur des vaisseaux, des planètes, des étoiles, etc. pour représenter l’espace sur son mur, ce n’est pas le cas avec le papier peint. En effet, avec du papier peint espace et astronaute, par exemple, vous avez fini la décoration des murs en un clin d’œil. 

À lui seul, il renferme, cela dans des couleurs spatiales variables, les étoiles, les planètes et les autres éléments célestes. Les papiers peints aux motifs de l’espace sont également faciles à poser et donnent du pep à la déco parce qu’ils sont esthétiques. Si vous voulez vous restreindre aux planètes, le papier peint planète est l’accessoire adapté. Vous pouvez le poser au plafond afin de donner un aspect galactique à votre chambre.  Côté couleur, vous avez également une grande liberté de choix.

papier peint espace

Pour le sol, des tapis espace et planète

Le sol ne doit pas être laissé pour compte si vous voulez mettre en place une décoration spatiale originale. Pour le meubler, rien de tel que des tapis décoratifs. Dans le genre, la gamme d’accessoires est illimitée. Il existe des tapis qui prennent la forme des planètes, d’autres qui ont pour motifs des étoiles, et plus encore. Vous trouverez même des tapis système solaire. Comment les disposer. À ce niveau, la forme, la matière de fabrication, les couleurs ainsi que les éléments spatiaux représentés sont à prendre en compte.

Vous pouvez par exemple poser votre lit sur un tapis système solaire pour avoir l’impression de dormir dans l’espace. Si vous avez toujours rêvé de marcher sur la lune comme Armstrong, en attendant que cela ne se réalise, vous pouvez poser un tapis lune juste au pied du lit. Comme ça, tous les matins et chaque soir, vous aurez l’impression de marcher sur la lune. Ce type de tapis peut également être posé à l’entrée. Au fait, il vient compléter la déco avec le papier peint planète et les autres accessoires décoratifs suspendus au plafond.

Bien choisir le linge de maison

Le thème de l’espace doit aussi transparaître sur vos linges de maison afin de créer une décoration spatiale complète et chaleureuse. Pour ce faire, le choix des rideaux, des housses de coussin, des draps et autres doit respecter une certaine symétrie de l’espace. Pour créer une harmonie visuelle avec les papiers peints espace collés au mur, chacun de ces accessoires doit abriter un élément de l’espace. Vous pouvez opter pour des rideaux comètes, des nappes de tables navette spatiale ou des housses de coussin aux motifs des étoiles. Si le lit est déjà sur un tapis système solaire, le drap peut être en astronaute.

Déco spatiale : comment la mettre en place ?