Intérieur & Extérieur » Aménagement » Comment installer un hammam chez soi?

Si vous aimez bien la relaxation ou que vous vous rendez souvent au hammam, il peut être intéressant pour vous d’en installer un à domicile. 

Que faut-il savoir pour installer son hammam sur mesure?

Avant de faire l’installation d’un hammam à la maison, il est important de s’assurer de quelques éléments. Dans un premier temps, il faut apprêter un bon espace pour votre hammam sur mesure. Réservez une pièce adaptée pour accueillir votre hammam, de préférence un espace humide avec une hauteur suffisante (minimum 2 mètres). 

Ensuite, il faut prévoir une prise électrique et des conduits pour l’arrivée et l’évacuation de l’eau. Le hammam doit être installé dans un lieu humide. Généralement, il est préférable de l’installer dans une salle de bain. Mais vous pouvez également le faire dans une pièce de votre choix suffisamment humide, disposant de conduits adaptés et d’une prise électrique.

Comment se fait l’installation d’un hammam ?

Il existe plusieurs types de hammams en fonction des prix et des possibilités qu’ils vous offrent. Les hammams en kit sont particulièrement économiques et plus simples à installer. Ils sont composés premièrement, des panneaux prédécoupés et du toit de la cabine dont les dimensions varient en selon le modèle choisi. Les panneaux serviront de séparations pour le hammam. À cela s’ajoute une porte en verre, des huisseries ainsi que l’ensemble des pièces nécessaires au montage (vices, boulons, etc.). 

Pour l’installation, assemblez les éléments conformément aux directives fournies dans la notice du hammam. Commencez par monter les panneaux prédécoupés et le siège, ensuite, posez le toit puis la porte en verre.

Dès que vous assemblez la structure, il faut procéder au raccordement et au branchement de votre hammam. Pour le raccordement, si vous souhaitez le faire vous-même, il vous vaudra quelques notions en plomberie et en électricité. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de confier l’installation à un professionnel. 

Comment installer un hammam chez soi?