Intérieur & Extérieur » Décoration intérieure » Les avantages de l’ampoule LED pour lampadaire IKEA

Lorsque vous achetez un lampadaire IKEA, il est généralement livré avec une ampoule. Mais celle-ci n’est pas toujours adaptée à votre luminaire. Il faut donc savoir quelle ampoule choisir pour votre lampadaire IKEA.

Vous trouverez dans ce guide toutes les informations utiles pour faire le bon choix en fonction de la forme et du type de votre luminaire.

Quelle ampoule choisir pour son lampadaire Ikea ?

Pour votre lampadaire Ikea, vous avez le choix entre différentes ampoules. Vous pouvez par exemple opter pour une ampoule LED qui est écologique et moins gourmande en énergie.

Les ampoules à incandescence sont quant à elles déconseillées pour un lampadaire Ikea car elles sont très énergivores. Vous trouverez des conseils d’utilisation sur le site du fabricant ou sur les sites spécialisés dans l’univers du luminaire.

Les différents types d’ampoules pour lampadaire Ikea

Ampoule pour lampadaire Ikea : Les différents types d’ampoules pour lampadaires Ikea ? Pour lutter contre la pollution lumineuse, il est nécessaire de mieux connaître les différentes ampoules que l’on peut trouver sur le marché. Ces ampoules sont principalement utilisées comme éclairage décoratif dans un intérieur, des bureaux ou des commerces.

lampe LED pour lampadaire IKEA

Il existe 2 types d’ampoules adaptables aux lampadaires Ikea : 

  1. Ampoule incandescente : Cette ampoule permet une illumination importante et très puissante. Elle est souvent déconseillée par les professionnels de la santé car elle émet beaucoup de chaleur. Cette ampoule à filament est généralement utilisée pour les lampadaires Ikea qui ont un culot E27. 
  2. Ampoule halogène: Cette ampoule permet une éclairage moins important qu’une ampoule incandescente, mais offre plus de luminosités que cette dernière. Ampoule basse consommation : Elle éclaire aussi bien qu’une ampoule incandescente tout en consommant moins d’énergie.

Lire aussi, comment transformer une lampe halogène en lampadaire à LED pour réduire votre consommation électrique.

Lors de votre achat, il faut vous assurer que l’ampoule choisie correspond à la forme du culot (E27) présent sur votre lampe Ikea.

Comment choisir l’ampoule idéale pour son lampadaire Ikea ?

Si vous avez déjà un lampadaire Ikea à la maison, il se peut que vous soyez intéressé par les différentes ampoules qui sont disponibles pour ce modèle.

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir une ampoule. En fait, plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de faire votre choix.

Voici quelques conseils à garder en tête lorsque vous magasinez pour des ampoules pour votre lampe Ikea :

  • Considérez le type et la source d’alimentation
  • Pensez au style de votre lampe IKEA
  • Renseignez-vous sur la durée de vie estimée de l’ampoule

Quelle est la meilleure ampoule pour un lampadaire Ikea ?

Les lampes Ikea sont disponibles dans une grande variété de modèles, de tailles et de styles pour s’adapter à votre décoration intérieure.

Les lampes Ikea sont très abordables et peuvent être utilisées pour différents types d’espace intérieur, allant des espaces de vie aux chambres à coucher.

Le choix des ampoules adaptées est un élément important lorsque vous cherchez à aménager votre espace de manière efficace et confortable.

Il existe un certain nombre de facteurs qui doivent être pris en compte pour choisir la bonne ampoule pour votre lampe Ikea.

Il est conseillé d’investir dans une ampoule LED ou halogène éco-efficace car elles consomment jusqu’à 90% moins d’énergie que les ampoules traditionnelles.

Les meilleures ampoules pour lampadaires Ikea:

  • Les LED sont faites à partir de matières plastiques durables
  • Elles ont une durée de vie plus longue que les autres types d’ampoules
  • Leur prix est compétitif par rapport aux autres types d’ampoules

Ampoules LED ou ampoules classiques pour un lampadaire Ikea ?

Les ampoules LED sont-elles plus économiques que les ampoules classiques ? Il est important d’être attentif aux caractéristiques des différents types d’ampoules.

Les ampoules LED proposent de nombreux avantages, tels qu’un allumage instantané et une durée de vie beaucoup plus longue. Cependant, les ampoules LED présentent aussi certaines limites.

L’ampoule à incandescence classique est encore très utilisée en raison de son prix relativement abordable et de sa faible consommation d’énergie.

Le prix d’une ampoule à incandescence classique varie entre 1 et 5 euros selon son type (ampoule halogène ou éco). Une lampe basse consommation coûte jusqu’à 10 euros mais elle reste assez chère par rapport au coût réel du kWh électrique consommé.

L’ampoule à incandescence basse consommation est principalement utilisée pour l’éclairage domestique, comme la cuisine et la salle de bain.

La lampe halogène peut être utilisée pour le remplacer si on souhaite faire des économies sur sa facture d’électricité, mais cette solution offre une meilleure luminosité que l’incandescence classique car elle produit un flash lumineux intense au lieu d’une lumière continue. Par contre, le prix des lampes halogènes peut être très variable selon le modèle choisi (avec un budget entre 2 et 15 euros). Enfin, il existe diverses technologies permettant de réduire la consommation d’une lampe :

  • La technologie fluorescente permet une luminosité similaire à celle produite par une lampe incandescente avec une consommation trois fois inférieure.

Les avantages et les inconvénients des différents types d’ampoules pour lampadaire Ikea

Les lampes pour lampadaires sont des accessoires de décoration, qui peuvent être utilisés dans toutes les pièces d’une maison.

Ikea met à votre disposition une large gamme de modèles.

Les ampoules pour lampadaires proposées par le fabricant suédois doivent répondre à certains critères de qualité et d’efficacité, afin de vous permettre d’avoir une bonne vision en cas de faible luminosité.

Il est important que l’ampoule choisie corresponde au type de lampe dont vous disposez. Pour un éclairage général, il est conseillé d’opter pour des ampoules fluocompactes ou halogènes basse tension (12 volts). Ces types d’ampoules sont très efficaces et consomment peu d’énergie.

Il existe également des ampoules flamme et halogène sphérique qui sont idéales pour l’usage domestique ou professionnel.

La couleur de la lumière varie selon le modèle choisi : blanc chaud, blanc froid, etc.

Le choix du matériau constitutif est aussi un point important à ne pas négliger avant l’achat : verre, plastique, aluminium… Les différents types d’ampoules pour lampadaires Ikea:

Quel est le prix d’une ampoule pour lampadaire Ikea ?

Il faut savoir que le prix d’une ampoule pour lampadaire Ikea peut varier. C’est en fonction de la configuration du luminaire, mais aussi du type de culot.

Il est également important de prendre en considération le nombre d’ampoules qui seront installées et la puissance des ampoules utilisées.

Vous ne pouvez pas acheter une ampoule pour lampadaire Ikea au hasard.

Il y a quelques règles à respecter avant de vous procurer un tel produit. Dans un premier temps, il est important de choisir un modèle adapté à votre lampadaire Ikea. Toutefois, il est également possible que vous souhaitiez changer les ampoules présentes sur votre lampe pour plusieurs raisons :

  • Les lumières sont trop faibles
  • Les ampoules ont grillé
  • Vous souhaitez changer la couleur de la lumière
Les avantages de l’ampoule LED pour lampadaire IKEA
  • Midgard Lampadaire Midgard AYNO L-Lampadaire LED Métal H130/190cm Noir
  • Midgard Lampadaire Midgard AYNO L-Lampadaire LED Métal H130/190cm Noir
  • QEEBOO lampadaire pour l'extérieur RABBIT SMALL LAMP LED RGB (Blanc - Polyéthylène)
    La chaise Rabbit Chair Qeeboo devient une lampe! Dessinée par Stefano Giovanonni et devenue tôt une icône de la pop, peut être utilisée soit comme source de lumière que comme chaise. Asseyez-vous en vous appuyant aux oreilles ou montez à cheval et appuyez les avant-bras sur les oreilles. Wireless, avec batterie rechargeable, autonomie de 6h, lumière LED 4W IP65, 16 différentes couleurs RGB interchangeables.Dimensions: 45,3 x 26,2 x 52,7 cm. Hauteur de l'assise: 30 cm.
  • GUBI lampadaire pour l'extérieur BOHEMIAN 72 (LED - Rotin)
    La Collection Bohemian 72 Gubi réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, son attrait pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et les philosophies orientales, affiné en ans de voyages. L'année où la designer italienne Gabriella Crespi aurait eu 100 ans, et 50 ans après sa conception initiale, GUBI met en production pour la première fois la Collection Bohemian 72. Tous réalisés en rotin: la collection Bohemian 72 incarne l'objectif de Crespi de créer meubles qui unissent parfaitement la vie intérieure et extérieure. Sa décision d'utiliser couches répétées de rotins enroulées verticalement, toutefois c'était inhabituel pour l'époque et cela se traduit dans une version distinctive et hautement luxueuse des meubles de salon qui s'est révélée vraiment intemporel. Ampoule non fourni: 10W LED dimmable.Dimensions : Ø 37 x h 45 cm.
  • QEEBOO lampadaire pour l'extérieur RABBIT LAMP LED RGB (Blanc - Polyéthylène)
    La chaise Rabbit Chair Qeeboo devient une lampe! Dessinée par Stefano Giovanonni et devenue tôt une icône de la pop, peut être utilisée soit comme source de lumière que comme chaise. Asseyez-vous en vous appuyant aux oreilles ou montez à cheval et appuyez les avant-bras sur les oreilles. Wireless, avec batterie rechargeable, autonomie de 6h, lumière LED 2 x 4W IP65, 16 différentes couleurs RGB interchangeables.Dimensions: 68,8 x 39,5 x 80 cm. Hauteur de l'assise: 45 cm.
  • Nemo Lampadaire Nemo NEO-Lampadaire LED Métal H205cm Noir
    Lampadaire LED Métal H205cm Ce lamapdaire au design original est composé d'une structure fine en métal noir. Sa conception s'inscrit dans un mouvement hyper-contemporain et est le résultat du travail du designer Bernhard Osann. Obtenez une lumière directe ou indirecte grâce à l'orientation à 180° du corps du lampadaire. LED (intégrée) 11 W - 2 700K° - 600lm - CRI >95